Monique Joos
WECHELDERZANDE - BELGIUM
Je m’appelle Monique Joos et je suis une passionnée de Bullmastiffs et de Bouledogues Français. J’habite la région de Turnhout (Belgique).
Avec ce site, je vous fais faire la connaissance de mes « Bulls ». Bien que la participation aux expositions de beauté prenne une grande place dans ma vie, ce n’est pas le plus important. Le plus formidable entre tout est que mes chiens fonts partie intégrante de ma famille et ça, ça fait toute la différence selon moi. J’ai crée mon nom d’élevage en 1981. Par le passé, j’ai, de temps en temps, élevé des Bobtails. Puis, après la mort de mon Bouvier Bernois, nous étions à la recherche d’un chien qui possédait les qualités suivantes : calme dans la maison, peu aboyeur, avec un physique de ‘gros nounours’, gentil et patient avec les enfants, bon chien de garde, sans instinct de chasse et qui demandait peu d’entretien au niveau de poil.
Après avoir visités quelques expositions, nous sommes tombés amoureux du gagnant du Dogachting Show 1999, le Bullmastiff 'Z-Dany van Frankental'. Par hasard, il venait juste de devenir papa : c’est comme ça que notre 1er Bullmastiff femelle ‘Angel’ est arrivée à la maison. Nous étions tellement séduits par la race que, très rapidement, ‘Baron’ est venu agrandir la famille.
2 ans plus tard, nous importions d’Angleterre 'Frankentel’s Fame ‘Jewel’ » - fille de Torneto vom Frankental (TOPCHIEN 2001 et 2002 en Angleterre et gagnante du World show 2003 à Dortmund - venant de chez l’éleveuse et juge Mme J . Jones.
Angel a été saillie par Ch. Xylan of the Woodbullfarm, de cette combinaison est né Bubbles.
Par la suite, nous avions le 1er choix sur la portée « Frankental x Bunsoro » et ‘Basil’ est venu rejoindre la famille.
Tout au long des années, nos chiens ont gagnés beaucoup de titres, nationaux et internationaux, dont nous sommes très fiers. Vous pouvez les retrouver sur notre page champion.
J’essaie de faire le maximum afin que mes chiens reçoivent la meilleure éducation possible. Cela commence tout petit avec la socialisation avec tout ce qu’ils peuvent rencontrer dans leur vie comme des personnes (adultes et enfants), d’autres chiens, d’autres animaux. Mais aussi avec l’environnement : la circulation des voitures et autres, les bruits ‘étranges’, des objets, etc.
En élevant, je fais aussi attention, à la santé, au caractère et au physique . En plus de tout ça, je suis tout à fait les normes suivantes, imposées par le club Belge du Bullmastiff et la S.R.S.H : ne pas faire reproduire une femelle avant 23 mois, ne pas utiliser un mâle de moins de 20 mois pour la reproduction, tous les chiots ont un certificat ADN, une attestation d’auscultation ‘cœur et poumons’ à 6 semaines et tous nos chiens sont testés sur la dysplasie. Les chiots qui sont vendus dans les pays étrangers où le ‘ver du cœur’ est encore présent sont traités avec du Stronghold. Parce que je trouve que la socialisation est très importante, tous mes chiens passent le ‘test de sociabilité’, homologué par la S.R.S.H. A la maison, ils passent leurs journées, suivant un roulement, ensemble avec mes 2 enfants dans notre séjour (ce ne sont pas des chiens de chenil), dans mon jardin, ou bien, ils sont en promenade dans la nature dans les alentours de la maison. Je suis avec tous mes chiens un cours d’obéissance de base et les cours de présentation en expositions au club canin « KV Brabo » de Brasschaat . Je suis aussi membre du Club Belge du Bullmastiff, du KKK Turnhout, du club canin KV Brabo de Brasschaat et possède un diplôme de ‘connaissances cynologiques’ obtenus en 2001
Si vous décidez de prendre un chien, essayez de vous renseigner un maximum. Parlez avec des propriétaires, lisez des livres, visitez des élevages, renseignez-vous auprès du club de race. Regardez aussi objectivement le temps que vous avez à lui consacrer, si vous avez assez d’espace pour l’accueillir. Prenez en compte les frais récurrents des vaccins, vermifuges et éventuels frais vétérinaires imprévus. Ne pas oublier, non plus, que le club canin, la participation aux expositions et les frais de pension pendant les vacances coûtent de l’argent. Un chien n’est pas un jouet. Chaque chien a droit à de l’amour !! Si vous donner une bonne éducation à un chien et si vous le traitez avec amour, patience et respect, vous aurez le meilleur chien du monde !
Nous n’avons qu’une portée de temps en temps afin de pouvoir consacrer le maximum de temps possible à l’élevage de nos chiots pendant leurs 1ères semaines. Nous nous réservons le droit de choisir les futurs acquéreurs de nos chiots, nous recherchons de vrais amoureux du Bullmastiff.
Etes-vous intéressés ? Vous êtes les bienvenus pour une visite, après avoir pris rendez-vous par téléphone. Je vous souhaite beaucoup de plaisir en visitant notre site ! N’hésitez pas à me contacter pour de plus d’informations :
Cordialement